Logo ludicart

Les 5 dernières minutesLes 5 dernières minutes
Les 5 dernières minutes

Les 5 dernières minutes *

de Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory

Faisant suite à notre "Puits d'écho", "Les 5 dernières minutes" y ajoutent la dimension visuelle. Vous allez entrer dans une salle de projection qui diffuse en permanence la vidéo et le son de ce qui s'est passé 5 minutes plus tôt devant cette salle.

"Les 5 dernières minutes" créent une boucle temporelle où les visiteurs sont successivement acteurs et spectateurs. C'est un jeu avec le temps, un jeu avec la représentation de soi, un miroir visuel et sonore qui offre une "réflexion" à mémoire lente. En entrant vous ferez un voyage dans le temps et au bout de 5 minutes vous vous verrez entrer dans la salle. Revivre ces 5 minutes vous permettra de découvrir des détails que vous n'aviez pas remarqué. Et quand vous sortirez, vous ne serez plus là pour vous voir partir, mais vous verrez le monde de vos propres yeux ! Entre virtuel et réel, vous pourrez alors vous exclamer « Bon dieu, mais c'est bien sûr ! »

*Hommage à Dan Graham et au commissaire Bourrel.

Réalisation : Caméra et microphone dans le lieu d'accès à la salle (ou dans un autre lieu à proximité, suivant la configuration des espaces disponibles). Régie audio numérique et logiciel original avec délai paramétrable, salle obscure avec vidéo-projecteur et sonorisation.

 


The last 5 minutes *

Jean-Robert Sedano and Solveig Ory

Following our "well echo", " "The last 5 minutes" are added visual dimension. You will enter a screening room that broadcasts continuously video and audio of what happened 5 minutes earlier before this room.

"The last 5 minutes" create a time loop where visitors are successively actors and spectators. This is a game with time, a game with self-representation, a visual and audible mirror that offers a "reflection" slow memory. Upon entering you will make a journey through time and after 5 minutes you will enter the room. Relive those 5 minutes you will discover details you did not notice. And when you leave, you will not be there to see you go, but you will see the world with your own eyes! Between virtual and real, then you can exclaim "Good god, but of course it is! "

* Tribute to Dan Graham and Commissioner Bourrel.

Direction: Camera and microphone in place of access to the room
(or in another place nearby, depending on the configuration of the available space).. Digital audio control and original software with configurable time, dark room with video projector and sound system..

Accueil