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Bibliographie d'ouvrages faisant référence à nos travaux


Alex au pays des chiffres : Une plongée dans l'univers des mathématiques

Alex Bellos

Alex Bellos

Traduction Anatole Muchnik
EAN : 9782221122938
Éditions Robert Laffont - 2011

à propos du Poème Pi-Annoté


Les Arts Visuels

Marc Gravel

Gravel

Éditions Fin du Tunnel - 2014
ISBN 978-1-77182-000-4


L' installation interactive
Un laboratoire d’expériences perceptuelles pour le participant-chercheur

Presses de l'Université du Québec - Collection Esthétique - 2015

ISBN 978-2-7605-4188-7


Corps à corps œuvre public : l'expérience des installations interactives

Françoise Lejeune
Préface d'Edmont Couchot

Françoise Lejeune

L'Hamattan - 2015

ISBN 978-2-343-06709-4

à propos de "Musique de Corps", installation vidéo musicale interactive analogique - Amiens 1982


La Musique hors d’elle-même
Le paradigme musical et l’art contemporain

Verónica Estay Stange

Verónica Estay Stange

Classiques Garnier - 2018

ISBN: 978-2-406-07208-9


Composer non par hasard
mais avec le hasard

Viviane Thivin-Kojima

V-Thivin-Kojima

Éditions Bonne Anse - 2022

ISBN 978-2-916470-57-3


L'art autrement qu'art

Dominique Chateau

Dominique Chateau-2022

PUF - 2022
ISBN  978-2130835646

à propos du Cube, Odyssée sonore

L'art interactif en jeu

Jean-Robert Sédano

Un livre interactif avec QR codes et anaglyphes
260 pages, 15x21cm, illustrations NB et couleur

20€ franco de port
Éditions Ludicart - 2016

ISBN 978-2-9555803-0-1

« On assiste depuis ce début de siècle à l'émergence d'un nouveau type d'art, "l'art numérique", mais connaît-on sa filiation et les motivations qui animent les artistes qui le pratiquent ?

Le livre "L'art interactif en jeu" retrace dans une monographie intime et artistique le parcours sur plus de trente ans de deux créateurs pionniers dans ce domaine, Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory.

L'art interactif est un projet humain émancipateur, politique et ludique, dont la raison profonde est la révolte face à l'absurdité et la férocité du monde. Ses racines plongent dans l'enfance quand la construction individuelle passe par l'exploration et le jeu. Dans l'art interactif l'enjeu c’est le jeu !

Ce livre illustré est agrémenté de QR codes à suivre avec votre smartphone qui augmentent le texte de documents audio et vidéo et de surprises visuelles en 3D à découvrir avec les lunettes anaglyphes incluses. »


Lunettes anaglyphes

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